Home  /  News  /  VOGLIAMO TUTTO
Layout 1

VOGLIAMO TUTTO

“L’immaginazione al potere!”, “Non è che un inizio!”, “La bellezza è per strada!” -, questi sono alcuni degli slogan che hanno invaso le strade delle città universitarie e industriali – prima fra tutte Torino – nel 1968.

 

1968 était une révolution culturelle globale. Globale non seulement dans l‘espace, mais également par le fait que toutes ces protestations se répondaient l’une l’autre et se laissaient inspirer l’une par l’autre.

 

Le collectif italien ErosAntEros analyse ce phénomène sur scène. Agata Tomšič, sous la direction de Davide Sacco, nous montre une jeune activiste d’aujourd‘hui qui se trouve dans la situation paradoxale de devoir raconter et incarner l’énergie révolutionnaire et la dimension collective du combat dans une solitude complète. Pour ce faire, elle utilise – avec en arrière-fond des images d’archives ainsi que des images des protestations actuelles – le discours vieux de 50 ans comme s’il était un discours d’aujourd’hui et laisse apparaître des analogies inattendues: un spectacle surprenant, cocasse et d’une beauté railleuse.

Ideazione e spazio: Davide Sacco e Agata Tomšič / ErosAntEros; Regia e music design: Davide Sacco; Testo: Agata Tomšič

Drammaturgia TNL: Ruth Heynen

Con: Agata Tomšič

Produzione TPE – Teatro Piemonte Europa, Polo del ’900 in collaborazione con ErosAntEros

 

Première le 27 avril 2019 à 20h00

28 avril, 18h30

Théâtre National du Luxembourg