Home  /  News  /  LE DUO SPORTIF
MuM_Bild

LE DUO SPORTIF

Création mondiale

Introduction à la pièce par Betty Belais

 

Ce soir, on parle sport, ce soir on parle théâtre, ce soir le théâtre tente de parler du sport avec deux créations radicales et radicalement différentes qui se rejoignent dans un merveilleux exercice d’équilibre, un véritable petit “Duo sportif”.

THE OTHER: ME

De Marion Rothhaar

La metteure en scène Marion Rothhaar nous raconte une partie de sa vie restée longtemps cachée, l’expérience d’une jeune championne de Gymnastique rythmique de l’Allemagne de l’Ouest, participante aux Jeux Olympiques de 1988. Ce voyage dans le temps questionne le rapport au corps des jeunes athlètes, leur représentation au sein de la société et la perception souvent idéalisée qu’elles peuvent subir.

 

Performance: Marion Rothhaar, Marc Planceon en collaboration avec Christina Clar et avec l’apparition d’une jeune gymnaste de Luxembourg

Une coproduction: NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est; Théâtre National du Luxembourg; JCH Productions, Luxembourg; Danzschoul, Wellenstein, Luxembourg; Paradise is here – Ticino, CH.

 

ROSE

De Régis Laroche

 

Championne de Basket-ball à la fin des années cinquante, Rose Guichard est aujourd’hui encore la fierté de sa famille. Cadette d’une fratrie de six enfants, elle joua avec ses quatre sœurs dans l’équipe de l’usine, qu’elle mènera jusqu’au plus haut niveau. D’origine italienne, la famille est son socle; un terreau qui crée sa force. Tant par son parcours que par son caractère, Rose suscite l’admiration de ses proches.

Fils d’une ancienne joueuse de basket professionnelle, Régis Laroche s’empare avec Rose d’une histoire familiale pour créer un spectacle tendre et intimiste où il sera question du sport, de la société qui évolue, et du passage du temps. Une histoire de gens ordinaires, et une bouleversante déclaration d’amour.

 

Auteur et interprète: Régis Laroche

Regard extérieur: Jean Boillot

Scénographe: Laurence Villerot

Une production: NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est

 

Première le 25 septembre 2018 à 20h00

26 septembre, 20h00

Théâtre National du Luxembourg